[#RENCONTRE]
Ya pas d'arrangement
Avril 1998. Organisée par l'UDCM (Union Départementale des Cafés-Musiques), la tournée "Y'a pas d'arrangement" réunissant Amparanoïa (arrivé de Madrid, avec à sa tête la chanteuse Amparo Sanchez, "la Billie Holliday espagnole", alors en tournée avec son album "El Poder De Machin") et Kanjar'oc déboule avec 6 dates dans les Bouches-du-Rhône, auxquelles viendront s'ajouter 2 dates supplémentaires, à Nîmes et Paris (la Boule Noire).
Une tournée de 8 concerts dont le coup d'envoi est donné à l'Usine à Istres le 09/04/1998 (en grande pompe avec notamment l'intervention improvisée des frangins toulousains Mouss et Hakim de Zebda)... Au fil des concerts, les deux groupes se mélangeront sur scène, avec notamment des versions mythiques de "En la Noche" d'Amparanoïa.
Kanjar'oc, en véritable fan de la péninsule ibérique, de sa culture et de sa musique (on chante depuis longtemps en espagnol hein !), y puisera, au fil des concerts de cette tournée (et des fins de soirées) l'inspiration et l'envie de se lancer pour de bon et essayer de faire sonner ses intrus de manière latino (trompette, trombone, percus, guitare acoustique bourdel !).... Ce sera probablement....."Siempre" ?? (album Kamino Real Match Retour). Vous savez tout.
Et puis 1998, ce sera aussi nos tous premiers concerts en Espagne (Girona, Barcelone), les premiers d'une trèèèès longue série. Une aventure sur laquelle on reviendra bientôt.
En la noche :
https://www.youtube.com/watch?v=U959mowdjbQ
featuring Manu Chao
https://www.youtube.com/watch?v=PVr1qqnWWFs









